Cabinet Avocat Sophie Lefebvre
5.0
Cabinet Avocat Sophie Lefebvre 5.0
myriam maroc
1 juin, 2020, 9:47
Amine Damdoum
18 mai, 2019, 6:43
Menu
Nous sommes ouverts
31 rue Faidherbe 59000 Lille
Nous serons ouverts
Lundi mardi jeudi vendredi
09h00-12h30 / 14h00-18h30
Mercredi
09h00-13h00
31 rue Faidherbe 59000 Lille
To Top

Honoraires du cabinet d’avocat à Lille

Maître Sophie Lefebvre exerce en droit de la famille et des personnes, ainsi qu’en droit des étrangers et de la nationalité. Agissant dans l’intérêt de ses clients, elle assure des services efficaces et adaptés à vos besoins. Dans la fixation de ses honoraires, elle veille à ce que vous soyez informé des moindres détails pris en compte pour la facturation de ses diligences.
Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Lille

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Sophie Lefebvre fixe sa rémunération en toute transparence. Elle prend le temps d’en discuter avec vous dès votre premier rendez-vous. Cet entretien vous permettra de parler de la modalité de paiement et de votre problématique ou des services dont vous avez besoin. Plusieurs éléments sont considérés lors de la fixation des honoraires de l’avocat : son expérience et sa notoriété, la complexité de l’affaire, la situation du client, etc. Dans tous les cas, Maître Sophie Lefebvre vous laisse librement le choix d’opter pour la convention d’honoraire qui vous convient : au forfait, au temps passé ou au résultat.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Un montant horaire est convenu dès la prise en charge de l’affaire. Au moment de clore le dossier, l’avocat multiplie le nombre d’heures qu’elle a passé au traitement de votre affaire par le taux horaire fixé auparavant.

Les honoraires au forfait

L’avocat fixe une rémunération globale pour un travail précis. Si elle effectue des prestations en dehors de celles préalablement définies, elles feront l’objet de rémunération supplémentaire.

Les honoraires au résultat

La loi interdit de rémunérer l’avocat uniquement sur la base du résultat obtenu. Il s’agit ainsi d’établir une rémunération de base, au forfait ou au temps passé, et d’y ajouter un honoraire supplémentaire, selon l’économie ou le gain financier obtenu à la clôture de l’affaire. Ce pourcentage est défini à l’avance entre l’avocat et son client.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle désigne une aide accordée par l’Etat pour payer, la totalité ou une partie, des frais de justice. Elle est destinée aux personnes ayant des ressources financières insuffisantes pour payer les services d’un avocat. Cette aide peut être demandée avant, pendant ou même après la résolution de votre affaire.
L’aide juridictionnelle

La contestation des honoraires d’avocat

Pour engager une contestation sur le montant des honoraires d’un avocat, il est possible de saisir le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats ou le médiateur de la consommation. Adressez-leur alors une lettre recommandée avec accusé de réception, et précisant clairement les raisons. A savoir, il convient en premier lieu de discuter de la problématique avec son avocat. Une simple erreur comptable ou une mauvaise interprétation peuvent ainsi rapidement se régler à l’amiable. Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Nous serons ouverts
Lundi mardi jeudi vendredi
09h00-12h30 / 14h00-18h30
Mercredi
09h00-13h00
Vous appréciez, partagez !
Sophie Lefebvre Phone03 59 28 07 56
Adresse31 rue Faidherbe
59000 Lille